Accompagnement
Pour les services de chirurgie et de médecine, il est possible de rester auprès du patient selon avis médical (excepté pour le secteur de surveillance continue).
En ambulatoire, un seul accompagnant est autorisé. Pour les personnes mineures, les deux parents sont autorisés à accompagner le patient.
Associations
Différentes associations interviennent au sein de la clinique. Renseignez-vous auprès des infirmières des services ou consultez les sites d’Associations, d'Aides aux patients.
Boissons
Un espace « convivialité » avec distributeurs de boissons et petites collations est à votre disposition dans le hall d'accueil et dans la salle d'attente du service de chirurgie (2ᵉ étage).
Courrier
Le personnel du service vous remettra les mandats, lettres ou paquets qui peuvent vous être adressés. Invitez vos correspondants à bien mentionner vos noms et prénoms ainsi que le service dans lequel vous séjournez.
Journaux
Si vous souhaitez vous procurer les journaux locaux, ceux-ci sont en vente à l'accueil.
Linge
La fourniture et l'entretien du linge personnel ou de toilette ne sont pas assurés par la clinique. Les patients doivent apporter leur nécessaire dès leur entrée. Outre les effets personnels, il est vivement conseillé de prévoir : le linge et les vêtements nécessaires à la durée du séjour, y compris le nécessaire de toilette. Il est interdit de laver le linge dans les lavabos.
Religions
Les ministres du culte de toute confession ont accès à la clinique et seront autorisés à rendre visite aux personnes qui en font la demande.
Repas
Le petit-déjeuner est servi vers 8h, le déjeuner vers 12h et le dîner vers 18h30. Les menus sont élaborés avec le concours d'une diététicienne et sont adaptés à votre état de santé et à vos besoins nutritionnels.
Les accompagnants ont la possibilité de commander des repas (voir Tarifs des prestations hôtelières). Les demandes sont à formuler avant 10h pour le déjeuner et avant 15h pour le repas du soir.
Sonnette d'appel
La sonnette d'appel se trouvant à la tête de votre lit et dans les sanitaires vous permet de demander l'aide d'un personnel soignant. N'hésitez pas à appeler en cas de besoin... sans perdre de vue l'importance des tâches de notre personnel.
Téléphone
Toutes les chambres des services de chirurgie et médecine sont équipées de téléphone, vous permettant de joindre vos proches ou d'être joint directement, sans passer par le standard.
Si vous souhaitez utiliser ce poste téléphonique, veuillez vous adresser au bureau des admissions, qui vous proposera un forfait (non remboursable) comprenant les frais de raccordement et des communications téléphoniques.
Le calme et le repos contribuent à votre rétablissement. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter vos communications après 21h.
Télévision
Vous pouvez profiter au sein de la clinique d'un bouquet de chaînes de télévision. Une télécommande vous sera remise en chambre.
N'oubliez pas de la restituer à votre sortie au personnel du service, voir Tarifs des prestations hôtelières.
Tenue
Ne circulez pas en dehors de votre étage en robe de chambre ou pyjama.
Visites
Vos proches sont les bienvenus. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents ou des adultes les accompagnant.
Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées l'après-midi de 15h00 à 18h00. Une personne par jour et par patient est autorisée.
